Paiement sécurisé

Paiement par carte

La sécurité optimale de vos coordonnées de carte bancaire est assurée par notre partenaire PayZen.  

Cette solution vous assure une totale sécurité de vos informations bancaires personnelles grâce à la mise en place des derniers dispositifs de sécurité informatiques certifiés tels que Cartes Bancaires GIE, Visa merchant Agent, et aussi via l’utilisation du protocole TLS qui chiffre toutes les informations liées à votre commande.

Vos coordonnées bancaires n’apparaissent jamais en clair et ne sont jamais remises à Pièce Maîtresse.

 

Pour en savoir plus :

  • Le protocole TLS : Il s’agit d’un protocole de sécurisation des échanges de données sur Internet reposant sur un procédé de cryptographie des données. Son principe consiste à établir un canal de communication sécurisé chiffré entre deux machines (client et serveur) après une étape d'authentification. Cela assure à minima

La confidentialité des données échangées : les informations échangées ne peuvent être espionnées.
L’intégrité des données échangées : les informations échangées ne peuvent être modifiées.
L’authentification des entités qui échangent leurs données : Il permet de s'assurer de l'identité de la personne ou de l'entreprise avec laquelle on communique.

  • GIE des Cartes Bancaires : Il s’agit d’un des réseaux de paiements par carte bancaire, les plus sûrs et les plus perfectionnés au monde, mis en place pour assurer la sécurité des paiement entre un client et un commerçant usagers de deux enseignes différentes. Le GIE des Cartes Bancaires assure la transmission de l’information, de manière certaine et sécurisée, entre la banque du créancier et celle du débiteur.

3D Secure

Le 3D Secure est un dispositif d’authentification et de sécurisation des paiements sur Internet développé par Visa et Mastercard.

Lorsque vous saisissez ou validez vos coordonnées bancaires sur un site marchand, un code à usage unique vous est transmis par SMS pour confirmer que vous êtes le détenteur du moyen de paiement utilisé. Ainsi, une personne ayant réussi à se procurer votre numéro de carte, sa date d’expiration et le cryptogramme au dos de votre carte, ne peut pas effectuer des achats chez les marchands utilisant 3DSecure. Mais pour cela, un préalable : il faut que votre carte soit 3DSecure et que le commerçant supporte ce dispositif.